real-estate-tag-line

Nous changerons le Monde en nous changeant nous-mêmes

Je ne pense pas que vous puissiez vraiment changer le Monde à l’extérieur tant que vous n’avez pas changé le Monde à l’intérieur de vous-même. Si vous avez vraiment de l’amour en vous, il est alors très difficile de témoigner de la méchanceté ou de la cruauté envers quelqu’un d’autre ou envers la planète. Et je crois réellement que nous, en tant qu’espèce humaine, avons besoin de vivre davantage selon notre coeur.

Et cela sera possible quand nous stopperons notre tendance destructive envers les autres et envers la planète.

Mais nous avons perdu cette capacité de coeur. Et c’est la raison pour laquelle nous sommes capables d’être aussi cruels les uns envers les autres et envers la planète sur laquelle nous vivons.

Pourquoi est-ce difficile ? Et bien parce qu’il est presque impossible de changer son mode de pensée de cette façon. On s’y prend tout simplement mal. On croit, à tort, qu’en essayant de modifier nos pensées nous réussirons à changer nos comportements ou nos habitudes. Alors que c’est l’inverse ! C’est en modifiant nos comportements et nos habitudes que nous changeront éventuellement notre mode de pensée.

Tant que nous fonctionnons, intérieurement (tant avec la raison qu’avec le coeur), sur le même mode que les problèmes que nous tentons de résoudre, à quelque échelle que ce soit, nous ne parviendrons qu’à les perpétuer.

A partir du moment où nous nous changeons nous-mêmes, de l’intérieur, et en profondeur; non seulement, nous devenons capables de changer les choses autour de nous, mais nos nouvelles attitudes, intrinsèquement, influencent également les autres vers le changement.

Si nous ne pouvons changer le monde, changeons du moins notre propre vie et vivons-là librement.

Il ne s’agit pas de commencer par faire le choix de se changer soi-même. Ce choix n’intervient qu’une fois qu’on arrive à un certain stade du changement. On prend alors conscience de sa portée au-delà de nous-même, et on peut choisir d’accompagner consciemment ce changement.

Rappelez-vous que tous vos petits efforts ne seront peut-être pas apparent du jour au lendemain, d’ailleurs c’est pour cette même raison que la plupart des gens abandonnent.

Nous sommes des acteurs qui changeons de masque en fonction du spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.