real-estate-tag-line

L’homme est l’être le plus évolué de tout ce qui vivant sur terre et il est le seul à être doué de raison

L’homme est l’être le plus évolué de tout ce qui vivant sur terre et il est le seul à être doué de raison. Il peut s’entendre avec ses semblables mais il peut être très mauvais comme en témoigne son histoire depuis des siècles.

Ce qui rend l’homme mauvais est surement l’égoïsme ainsi que les pulsions de mort. En fait, l’homme ne nait pas mauvais, bien au contraire, il nait bon et la méchanceté ainsi que tout ce qui va avec sans le négatif, ne se développent que pendant sa vie car il est ignorant et la société l’oppresse et le corrompt.

On pose la question de savoir si l’homme est par nature moralement bon ou mauvais. Il n’est ni l’un ni l’autre, car l’homme par nature n’est pas du tout un être moral, il devient un être moral que lorsque sa raison s’élève jusqu’aux concepts du devoir. On peut cependant dire qu’il contient en lui-même à l’origine des impulsions menant à tous les vices, car il possède des penchants et des instincts qui le poussent d’un côté, bien que la raison le pousse du côté opposé. Il ne peut donc devenir moralement bon que par la vertu, c’est-à-dire en exerçant une contrainte sur lui-même.

L’homme est méchant pour la simple raison qu’il sait détourné de Dieu depuis la création du monde. Et Le coeur de l’homme n’a jamais changé quoi qu’on vous dira, les siècles s’écoulent l’homme évolue, les vêtements changent mais le coeur de ne change pas, et les vices ne font que devenir de plus en plus obscènes, c’est la raison pour laquelle la plupart des batailles n’arriveront jamais a être remporté, on a l’impression que c’est souvent une affaire de personnes, de société ou de races mais c’est plus profond, c’est une affaire de coeur, tant qu’un coeur n’aime pas, il ne peut qu’haïr. L’homme qui comprend qu’a lui seul il ne peut être bon, celui la est prêt a recevoir la grâce de Dieu et a vivre sainement, sans méchanceté dans sa vie et en face de sa vie, car il est désormais sous une protection divine et au dessus des pensées Humaines.

L’homme qui n’aime que soi ne hait rien tant que d’être seul avec soi. Il ne recherche rien que pour soi, et ne fuit rien tant que soi ; parce que quand il se voit, il ne se voit pas tel qu’il se désire, et qu’il trouve en soi-même un amas de misères inévitables, et un vide de bien réels et solides qu’il est incapable de remplir.

La dignité de l’homme n’est-elle pas assez grande d’elle-même, pour rendre celui qui la possède heureux par la seule vue de ce qu’il est ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) This endpoint requires the 'manage_pages' or 'pages_read_engagement' permission or the 'Page Public Content Access' feature. Refer to https://developers.facebook.com/docs/apps/review/login-permissions#manage-pages and https://developers.facebook.com/docs/apps/review/feature#reference-PAGES_ACCESS for details.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.